Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je voudrais tout faire ! Développer l'autarcie au maximum : déja au niveau énergétique, c'est pas mal : un poele à bois qui chauffe toute la maison et l'eau sanitaire (relayé l'été par les panneaux solaires thermiques)on produit nos légumes, notre viande, lait & fromage...mais je m'interroge aussi sur la fabrication des produits courants, peintures, shampoings, comment trouver les solutions pour les élaborer soi-même avec le meilleur rapport qualité-impact environnemental-prix possible.... C'est trés créatif, instructif, constructif (c'est joli les mots en tif,non ?) J'ai la conviction profonde que la Nature, Les Autres, l'Intelligence Universelle détiennent toutes les solutions & que l'on peut les découvrir... Donc je suis fondamentalement optimiste, je hais l'esprit de l'époque qui consiste à voir négativement toute chose, la conspiration, la peur, la haine de l'Homme (pour les écologistes fondamentalistes, la deep ecology). Pour moi l'Homme est absolument intégré à son environnement et c'est dans ce sens que je désire oeuvrer...

Création & recyclage font bon ménage !

dimanche 9 janvier 2011

Un béret en laine de mouton du Mercantour! Si si si !


Ça y est, je l'ai fini... en plus ça gratte pas parce que c'est de la laine peignée, Môssieur, pas de la laine cardée... Produite par une association l'APPAM qui veut valoriser la laine des moutons du Mercantour... c'est pas beau ça ?

J'aimerais bien y mettre une étiquette de l'APPAM,et en faire tout plein, je leur en ai parlé, ils sont intéressés... j'attend les pelotes..;hip hip hip !

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime tout : production locale avec laine locale et en plus il est beau!!

shana a dit…

beau, naturel, cela ressemble aux idées que tu défends bravo continue!

Derniers commentaires

Web2

Influenceurs :

Cultivez votre identité numérique
Recommandé par des Influenceurs

L'écoconso c'est pas con non ?

Téléchargez le guide des 7 conseils pour un achat
durable et responsable

Campagne sympa de Y.A.B (Yann Arthus-Bertrand)

Campagne sympa de Y.A.B (Yann Arthus-Bertrand)